Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part le particulier effectuant un achat via le site Internet de www.boutique-spirale.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la Boutique SPIRALE. Ces conditions ne concernent que les personnes non professionnelles.


Mentions légales
Le site Internet www.boutique-spirale.fr est exploité par la Boutique Spirale dont le siège social est situé au 69, avenue de la République 33450 SAINT LOUBES, France, inscrite au RCS de Bordeaux sous le numéro 429688567.
•    Numéro de TVA intracommunautaire : FR24429688567
•    Téléphone 0556204698
•    E-mail : contact@boutique-spirale.fr


Prix des articles
Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Le prix des articles est celui en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
Les articles restent  la propriété de boutique-spirale.fr jusqu'au paiement complet.
Les articles sont payables en totalité au comptant au moment de la commande.


Commande
Le client passe sa commande directement sur le site Internet boutique-spirale.fr.
L'article sera expédié seulement après que l'encaissement soit effectif.
Le client recevra un e-mail de confirmation de commande ainsi qu'un n° de suivi du colis pour en suivre l'acheminement jusqu'au lieu de livraison prévu.
Boutique-spirale.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il aurait existé ou existerait un litige relatif au paiement d'une commande ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
Le prix et les descriptifs des produits sont considérés acceptés définitivement sans possibilités de discussion, au moment du règlement de la commande.
Boutique-spirale.fr s’engage à expédier la marchandise dans la limite des stocks disponibles.
Dans le cas d'indisponibilité d'un article, le client sera prévenu par mail dans les 24 heures et il pourra soit annuler ou patienter le délai convenu.
Toute commande d'un produit proposé sur le site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du client. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du Code civil, complétées par le Décret n° 2001-272 du 30 mars 2001, pris pour l'application de l'article 1316-4 du Code civil et relatif à la signature électronique, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l'article 3.3. Ci-après, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.


Expédition et Livraison
Toute commande passée sur le site de boutique-spirale.fr avant 14 heures du mardi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée dans les 48h suivantes.
Boutique-spirale.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à la poste ou un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Boutique SPIRALE – 69 , avenue de la République – 33450 SAINT LOUBES.
Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.
Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.
Tous les articles proposés par madame-reve.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir rubrique Garantie).


Livraisons
-    Livraison par ‘COLISSIMMO’.
-    Participation du client : 6 euros par expédition (gratuit à partir de 100 euros d’achat)


Paiement
Le paiement des achats s'effectue au choix du client :
-   par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France


Droit de rétractation
Le client dispose d'un délai légal de 7 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour reste à la charge du client.
 Le client sera remboursé des sommes versées pour les articles retournés, dans un délai maximum de 15 jours après la date de réception du retour.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande par téléphone au service client qui lui délivrera un n° de retour. Tout retour sans cet accord sera refusé.
Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.
 
Le(s) article(s) retourné(s) ou échangé(s) doivent être neufs et non utilisés, dans leur emballage d’origine en parfait état, accompagné du n° de retour communiqué par boutique-spirale.
Dès réception de ces articles, boutique-spirale.fr jugera de leur parfait état et si ceux-ci ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que ces articles soit invendables, ils seront retournés au client.


Service Client
Le Service Client de boutique.spirale.fr est joignable :
- par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h au n° service client se trouvant sur la page d’accueil.
- par e-mail via le formulaire de contact.


Responsabilité
Boutique.spirale.fr est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.
Cependant, la responsabilité de boutique-spirale.fr ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.


Garantie
Tous les articles proposés par boutique-spirale.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail via le formulaire de contact. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par boutique-spirale.fr
Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, boutique-spirale.fr s’engage à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.
Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 15 jours.
Boutique-spirale.fr ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.

Top